Après avoir fait l’édition lifestyle, j’ai eu envie de continuer cette catégorie spéciale #KatiorraConnectée en partageant avec vous les trois applications qui me sont indispensables lorsque je voyage. Qu’il s’agisse d’un weekend ou d’une semaine de vacances, ces applications sont dans mon téléphone parce que même si l’objectif est souvent de partir à l’aventure et de se laisser surprendre : « on ne sait jamais« . Hein.

1 – TripAdvisor

applications voyageCette application est certainement celle qui me sert le plus (et pas uniquement en vacances) je ne sais pas s’il est vraiment utile de vous la présenter. Parce qu’elle est partout et que c’est devenu un incontournable. Dans le doute, jetez-y un coup d’oeil ! Je me laisse guider par les avis lorsque je dois faire un choix de restaurant, hôtel, musée ou autre.

Ce que je trouve le plus intéressant au-delà des notes, ce sont les commentaires, non pas qu’ils influencent mon choix (même si un peu quand même) mais ils répondent souvent à des questions du type : prestations proposées, prix, horaires, situation, etc.

J’aime bien cette façon d’apporter sa pierre à l’édifice alors je ne fais pas que lire des avis, je n’hésite pas non plus à en laisser, qu’ils soient négatifs ou positifs je laisse souvent des commentaires sur ce que j’aurai bien voulu savoir avant d’aller à tel endroit sans pour autant trop en dévoiler. No spoilers !

2 – CityMapper

applications voyageLorsque je vais dans des grandes villes je télécharge toujours cette application que je garde précieusement dans un coin de mon smartphone en cas de soucis. Elle me donne en temps réel la circulation des transports en commun et me calcule un itinéraire en prenant en compte ma position exacte. Impossible donc de se perdre ! Ça peut être très utile lorsqu’on a peu de temps devant soit – et une carte de 40 lignes de métro à déchiffrer-. Croyez-moi, que ce soit à Lyon ou à New-York l’application m’a toujours sauvée, moi petite fille de l’intérieur… C’est un peu comme le Waze du transport en commun. Pouce en l’air.

3 – Mapstr

applications voyageDans le même style que TripAdvisor qui vous permet d’enregistrer et noter les adresses visitées, Mapstr est le réseau social grâce auquel vous pourrez partager vos adresses favorites avec vos amis. Tu as un brunchologue parmi tes copains ?

Plus besoin de lui demander mille fois le nom du dernier restau dont il t’a parlé, connecte toi à son profil et découvre ses coups de coeur. J’adore le principe !

Je commence petit à petit à enregistrer moi aussi mes coups de coeur et mes bonnes adresses, ça me permets non seulement de les partager mais surtout de les enregistrer pour plus tard.

Voilà, voualou. Petit billet rapide qui j’espère pourra vous faciliter un peu les choses lors de vos voyages et déplacements. Je préfère personnellement prendre le temps de me perdre dans les ruelles et découvrir des coins sur lesquels je ne serai jamais tombée.

Mais honnêtement, me retrouver en pleine nuit perdue dans une ville que je ne connais pas fait partie des choses que je préfère éviter. HUM.

Cela faisait quelques temps que je voulais vous rédiger cet article, je n’ai pas pu le faire par manque de temps et aussi parce que je commence seulement à trouver un équilibre work-hobbies. Je me dis que finalement ce n’est pas plus mal parce l’été approchant, c’est le timing parfait.

Vous avez déjà booké vos vacances vous ? Faites moi rêver !

 

2 thoughts on “Applications voyage : Mon top 3”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :