Aujourd’hui j’aimerais vous parler démaquillant. Plus exactement de ma plus grande découverte beauté de ces derniers mois : le beurre démaquillant Sublime de chez The Body Shop. Autant vous dire de suite que ce beurre démaquillant a révolutionné ma routine maquillage. Et pour les filles comme moi qui ont la flemme, c’est le produit parfait!

En ce qui concerne le packaging je le trouve assez pratique, il est plat et donc facile à transporter. Ce qui est un critère important si vous êtes amenées à vous déplacer régulièrement.

Le produit :

Le démaquillant n’a pas à mon sens, une compo très clean. Il y a de la camomille, de l’huile d’olive et de l’eau. Mais aussi d’autres ingrédients qui n’ont rien de naturel. Donc on ne mise pas sur la compo pour cette fois.

Ce qui m’a séduite avant tout c’est le principe. Le fait qu’on n’ait pas besoin d’utiliser de cotons, ni de lingettes. Comme je l’ai dit plus haut, c’était le produit parfait pour moi qui suis l’enfant de la flemme. Il suffit de prendre une noisette et de la faire chauffer entre les doigts pour que le beurre devienne de l’huile. Ensuite on l’applique sur son visage délicatement en visant toutes les zones maquillées (n’essayez pas d’ouvrir les yeux parce que OUI ça pique, vraiment, je suis restée dans le flou pendant 10 minutes environs…) et voilà, on n’a plus qu’à rincer avec de l’eau tiède ou à essuyer avec un gant de toilette.

Le résultat :

Surprise surprise, ce beurre démaquillant est gééénial. Non seulement je n’ai plus le contour des yeux irrité depuis que je l’utilise mais ma peau aussi est beaucoup plus douce. J’ai l’impression qu’il fait démaquillant et hydratant à la fois et que sur moi ça marche de folie. Je ne lui demandais pas forcément d’être hydratant, seulement de ne pas agresser mes yeux et de bien les démaquiller. Et croyez-moi que niveau démaquillage il excelle. Le mascara waterproof, rouge à lèvres mattes sans transfert malgré le spray fixateur de maquillage. Bref, rien ne lui résiste.

L’odeur quant à elle n’est pas désagréable. Et pour ce qui est du fini je n’ai pas l’impression qu’il laisse de film gras.

Le hic :

Le prix est la seule chose qui me freine un peu. Je l’ai acheté parce que je suis tombée dessus par hasard et qu’il était à -50% soit 7€ au lieu de 14. En sachant que jusqu’à maintenant j’utilisais l’eau micellaire biphasée de chez Garnier qu’on trouve régulièrement à moins de 5€ les deux bouteilles de 400ml chez Leclerc.

En conclusion, je suis tiraillée entre l’amour et la raison. Ce produit vaut vraiment le coup, le résultat est là et mon contour de l’œil va vraiment mieux. Je trouve le prix assez élevé surtout pour quelqu’un qui se maquille presque quotidiennement. Alors certes, une noisette suffit à démaquiller tout le visage, mais je ne sais pas, j’attendrai certainement une prochaine offre et j’en profiterai pour faire le plein! Dans tous les cas dès que je sais quelque chose je vous tiens au courant et je compte sur vous aussi!

A savoir aussi :

La vendeuse m’a conseillé d’utiliser tout de même une eau micellaire ou autre lotion pour parfaire le démaquillage et enlever toutes les petites impuretés. Pour ma part je me contente de me démaquiller et de me laver avec mon savon de chez Lush que j’aime d’amour. Après ça ma peau est vraiment nettoyée et fraîche.

Vous trouverez le beurre démaquillant en cliquant ici.
Le savon Lush dont je vous ai parlé c’est celui-ci.

Vous l’avez déjà testé?

 

5 thoughts on “Le beurre démaquillant By THE BODY SHOP”

  1. Aaaaaah la joie des huiles et des crème démaquillante ! Je n’utilise plus que ça maintenant ! Fini le contour des yeux irrité ! Oui c’est plus cher mais c’est aussi plus rentable! Le procduits sure 3 Fois plus longtemps qu’un démaquillant bifasé! Du coup pour moi on s’y retrouve parfaitement! Je suis en train de finir la crème démaquillante de L’oreal (vrmt pas mal) prochain test l’huile démaquillante de sephora!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :