Heyo !

Je suis de retour avec la jolie Salomé pour un Challenge Makeup de star. Il y a quelques jours nous avons choisi une star l’une pour l’autre. Le but ? Challenger l’autre de reproduire son Makeup ! Je vais être honnête avec vous, quand j’ai vu la photo qu’elle m’a envoyée deux choses me sont venues à l’esprit :

1) Même avec le plus beau des maquillages jamais je ne pourrai prétendre ressembler à quelqu’un d’autre que moi. Je ne sais pas pourquoi, je sentais que cette petite phrase était nécessaire..

2) WOW Angie, quelle beauté, quel beau boulot. Un maquillage simple et très sophistiqué !

Voici tout de suite la photo qu’elle m’a envoyée. Autant vous dire que ce n’est pas vraiment le genre de maquillage que je porte au quotidien mais pour un challenge c’est plutôt pas mal! J’ai essayé de l’adapter à mon visage surtout au niveau du teint, sachant que j’ai le visage rond son contouring n’est pas le meilleur pour moi.

Ni une ni deux je prépare la palette qui me parait la plus adéquate. Il faut savoir que ce maquillage m’a pris pas mal de temps, très simple mais demande pas mal de travail d’estompage notamment. Aussi, remarquez les sourcils extrêmement fins et bien dessinés, ce qui n’est absolument pas mon cas!

Les produits

Permettez-moi d’appeler la star de ce challenge makeup :  Ultimate Basics de chez Urban Decay.

Le tuto, le tuto !

0. PRE-GAME me sert à uniformiser toute la paupière. Je vous passe l’étape de la base à paupières qui est devenue indispensable pour moi.
1. Avec TEMPTED je dessine mon creux de paupière. Je le fais plus ou moins intense, j’ai les yeux assez grands et les paupière tombantes donc je dois essayer de marquer les profondeurs.

 

 

 

2. Avec NUDIE, je fais tout le reste de ma paupière. Je n’hésite pas à aller jusqu’au coin interne pour rajouter une petite touche lumière. Je vais ensuite estomper ces deux fards sans trop les mélanger.

 

 

 

3. Je mets BLOW sous le sourcil. J’en applique également un peu en ras de cils inférieur, au niveau du coin interne de l’oeil. Toujours dans ce soucis de reliefs.

 

 

 

4. La quatrième étape est celle du liner. J’ai essayé de faire un trait très très fin que je viens estomper avec un pinceau boule. Je prends ensuite la couleur BLACKJACK pour venir flouter le coin externe et faire ainsi une espèce de charbonneux très léger. C’est l’étape la plus délicate. D’une part parce que je n’ai pas le droit de me louper avec le liner et d’autre part parce que je dois flouter le tout sans en mettre partout. Au niveau de l’eye-liner, j’en mets aussi dans la muqueuse supérieur pour intensifier le regard et inférieur juste en coin externe. Pour le dessous de l’oeil je me contente de flouter BlackJack avec Pre-game pour donner ce côté estompé et fumé.

 

 

 

Enfin, je fais mes sourcils avec un crayon de chez HEMA, ceux de la jolie Angelina sont assez définis ce qui n’est, naturellement pas mon cas. Je les fais assez épais et droits. Je recourbe ensuite mes cils grâce au recourbe cils de folie de chez Birchbox. Et j’applique tout simplement du mascara, en essayant de ne pas en faire des tonnes le but étant de rester sophistiqué. Pardonnez Madame.

 

 

 

 

Le reste

Je n’ai pas vraiment fait de photos de mon teint mais j’ai simplement essayé de sculpter un peu avec un bronzer et  j’ai mis de la poudre libre ainsi que de l’highlighter. On est d’accord je ne me suis intéressée qu’au maquillage des yeux. Très peu pour moi d’appliquer fond de teint contouring du nez etc. Je n’ai même pas les produits pour, la prochaine fois pourquoi pas!

Pour le rouge à lèvres je n’ai décidément pas la même couleur qu’elle. C’est une bonne excuse pour retourner faire du shopping tiens…

C’est tout pour moi !
En attendant je vous propose d’ailler sur le blog de Salomé pour voir le maquillage qu’elle nous a préparé et surtout pour découvrir qu’elle célébrité je lui ai demandé de plagier! #trophâtedevoirçaaaaa

Labise!

5 thoughts on “Challenge Makeup de Star avec Blondieffy & Angie”

  1. Tu es toute jolie ça te va vraiment bien je trouve ! Mais on est d’accord le but n’est pas de leur ressembler plutôt d’essayer de se maquiller pareil 😂

  2. Wow ça te va trop trop bien j’aime beaucoup! Il faut que j’essaye de reproduire ce look! Tu as utilisé un liner gel??
    Et le rouge à lèvre … JUSTE WOW! Référence?

    1. Ohh mais merci! Tu fais bien de le souligner j’ai oublié de le préciser. Oui c’est un liner gel et le rouge à lèvres c’est le rouge Rubis de Sisley, il trooop beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :