Beaute

cinq gestes beauté pour prolonger l’été

Septembre, on commence à ranger les affaires d’été dans l’armoire, surtout si comme moi vous vivez en Alsace et que vous avez presque déjà envie d’allumer les radiateurs. Mais heureusement pour nous, certains gestes beauté peuvent prolonger l’été, j’ai fait une petite liste des habitudes que j’ai prises pendant cette saison et que je compte bien prolonger le plus longtemps possible. Vous me suivez?

La protection solaire

Indice 10, 30, 50 nous avons tous bien pris soin d’hydrater ET protéger notre peau durant tout l’été (bon sauf pour ceux qui -comme moi- ne sont même pas sortis de chez eux, vraiment, aha). Le soleil étant un ennemi dont on ne se méfie pas assez. J’ai appris, après avoir pris des coup de soleil une journée pluvieuse et grise que ce n’est pas parce que le soleil se cache qu’il n’est pas là. Personnellement une fois arrivée en automne je troque mon indice 50+ pour un bien plus faible indice (sachant que certaines BB, CC crèmes font très bien l’affaire). La protection solaire au quotidien protège contre les rayons ultraviolets mais aide aussi à lutter contre le vieillissement prématuré (de la peau hein).

Les plats équilibrés

J’ai vu des tonnes de magazines qui affichaient à leur couverture « Comment perdre 3 kilos avant l’été » « Prépare ton bikini body » sans rentrer dans les détails de ce que je pense de ce genre de messages, je trouve ça dommage de s’arrêter à cette idée que l’on doit faire attention à soi seulement pour être bien pendant les deux mois d’été. Ces messages sont clairs : être bien et prête physiquement. Et si on le faisait aussi pour notre bien intérieur? Loin de moi l’idée d’être la petite voix moralisatrice mais si les changements ont été positifs pendant l’été pourquoi ne pas continuer? Juste histoire de ne pas devoir repartir de zéro en Juin prochain…

L’hydratation

On ne nous le répétera jamais assez il faut s’hydrater la peau et boire beaucoup d’eau ! (Btw, je suis prête à parier qu’avec les 38 degrés, la bouteille d’eau est aussi devenue votre meilleure amie) Je suis des celles qui oublient ou qui ont tout simplement la flemme de le faire quotidiennement et pourtant, c’est ce qu’il faudrait. Ouh la blogueuse beauté en carton, à force d’ignorer ces conseils ma peau est asséchée à certains endroits, elle a perdu en élasticité et est fade. Avec la perte de poids, je m’oblige à m’hydrater la peau tous les jours, j’y passe une bonne dizaine de minutes mais je le fais. L’hydratation passe aussi et avant tout par l’eau et j’essaye de boire 1L5 d’eau minimum par jour, croyez-moi c’est le bon geste à adopter pour garder une peau radieuse et éclatante ! a prolonger absolument durant toute l’année !

Les couleurs pétillantes

En été on ose tous et toutes les couleurs, la rue est la piste de danse de l’arc en ciel, sur nos tenues mais aussi et surtout sur nos maquillages : rouge à lèvres, vernis à ongles, eye liners, et j’en passe. Les couleurs rajoutent un peu de gaieté aux journée moroses alors pourquoi ne pas laisser quelques touches colorées sur vos tenues. En ce qui me concerne elles ont une influence sur mon humeur et ma façon de voir le monde, mon âme d’enfant ne s’en lasse pas (en témoignent mon ordinateur rose, ma trousse rose, ma montre rose,… BON OK je sais parfois c’est toomuch #oupsii ).

La protection des cheveux

Comme pour notre peau, nos cheveux aussi ont besoin d’hydratation et de protection, contre le froid ou même contre la pollution, alors on ne remet pas au placard les huiles et brumes hydratantes. D’ailleurs je vous ferais un article prochainement sur comment je prends soin de mes cheveux, je pense que de ce côté là je ne m’en sors pas trop mal.

Et vous ? Des petites choses que vous faites pendant l’été que vous comptez bien prolonger?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :