Réequilibrage alimentaire

Croq’kilos, les recettes à porter de main – J’ai testé !

Bien le bonjour cher toi !

Comme tu as pu le remarquer je suis sans cesse à la recherche de nouvelles idées de plats, tu me demandes souvent de partager mes recettes mais à vrai dire c’est souvent du freestyle. J’étais en manque d’inspiration jusqu’à ce qu’une collègue me parle d’un programme minceur qu’elle suit : Croq’kilos. Ses plats ont toujours l’air délicieux et me font saliver alors que je m’apprête à déjeuner une bonne soupe des familles.

J’avais des vues sur ce programme et j’ai commencé à me renseigner et puis un jour BAM, j’ai eu la chance de pouvoir essayer un mois gratuitement dans le cadre d’un partenariat.

Alors voilà je viens t’en parler.

Croq’kilos est un programme qui te permet de rééquilibrer ton alimentation que ce soit dans le cadre d’une perte de poids ou simplement d’un changement d’hygiène de vie. Ce que je trouve super c’est qu’au moment de l’inscription tu peux choisir ton mode alimentaire, j’ai personnellement pris l’option végétarienne n’étant plus une grande consommatrice de viande. Le site internet s’accompagne d’une application qui te permet d’avoir ton carnet de menus à portée de main.

Comment ça marche ?

Tu as un quotas calorique à ne pas dépasser (en tout cas lorsque ton objectif est de perdre du poids) et selon tes objectifs et ton mode de vie l’application va te proposer des menus adaptés chaque jour, du petit déjeuner au diner en passant par les collations.

Et voilà, tu n’as plus qu’à te mettre aux fourneaux et c’est parti !

Honnêtement  je n’avais pas spécialement pour but de suivre le programme minceur proposé mais plus de m’inspirer de leurs recettes pour mon rééquilibrage alimentaire. Au bout d’un moment on a vite fait le tour des aliments alors qu’avec ce programme j’ai appris d’autres recettes les unes plus bonnes que les autres, et surtout des recettes équilibrées.

Les points positifs :

  • Pas besoin de réfléchir mille ans à ce que tu vas manger
  • Pas besoin de rentrer ce que tu manges tous les jours et au gramme près
  • Ce sont des recettes variées et adaptées au régime alimentaire de chacun
  • Si une recette ne te plais pas tu peux la changer
  • La plus part des aliments sont des choses qu’on a déjà à la maison honnêtement la liste hebdomadaire n’est pas énorme une fois qu’on a toutes les épices etc.
  • Les recettes sont ultra rapides et nécessitent très peu d’ingrédients finalement
  • CA MARCHE. Alors je ne vais pas parler pour moi parce que je n’ai pas suivi le programme dans l’optique de perdre du poids mais je vois une personne de mon entourage perdre du poids à vue d’oeil. Elle suit le programme depuis plus d’un mois et elle a déjà perdu 6 kg. Alors oui, Croq’kilos ça fonctionne. Et elle est de plus en plus satisfaite et n’a pas de frustrations.

Les points négatifs :

  • A mon sens le seul point négatif c’est qu’il faut avoir le temps de cuisiner. Mais honnêtement pour avoir essayé quelques recettes, elles s’adaptent facilement à un mode de vie speed. Le dimanche on se réserve 2 petites heures pour cuisiner et on peut faire pas mal de plats pour la semaine ! Ce n’est qu’un demi point négatif, surtout quand comme moi, on a déjà l’habitude de cuisiner.

 

Psssst, Grand coup de coeur pour la Polenta au Comté = Une régalaaaade. *J’ai décidé de ne pas mettre les champignons et je me suis quand même régalée !

 

 

Connaissez-vous ce programme ?

S’il vous intéresse vous pouvez le trouver en cliquant juste ici !

ALERTE BON PLAN :

J’ai réussi à vous dénicher un code promo : katiorra40 Qui vous donne – 40% sur tous les abonnements jusqu’au 31 mars 2019 !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures !

One Comment

  • Amndde

    Hen je connaissais pas mais c’est une super bonne idée !
    En ce moment j’ai pas trop d’inspiration donc top!

    Mmmh va falloir que tu me fasses goûter cette polenta maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :