Beaute,  Lifestyle,  slider

Les cuisses qui se touchent : Solution contre les brûlures

Trente-huit. C’est la température qu’affiche la météo de chez moi depuis quelques jours. Et c’est l’enfer. Le port de pantalons et legging ou tout autre vêtement me collant à la peau est devenu vraiment insupportable. Je redoutais l’été parce c’est le pire moment pour mes cuisses : Elles se touchent, oui. Elles se frottent l’une contre l’autre. Et malheureusement elles finissent par brûler. Littéralement.

Décidée cette année à ne pas me laisser faire je suis partie à la recherche de solutions. Parce que le short sous la robe c’est bien mais niveau fraîcheur on a vu mieux.

Les cuisses qui se touchent : La solution contre les brûlures

Le produit :

En faisant mes petites recherches je me suis laissé tenter par la solution la moins contraignante que j’ai trouvée : l’utilisation de crèmes. Je me suis rendue en parapharmacie et j’ai acheté pour commencer celle des laboratoires d’URIAGE – Bariéderm. Spoiler : Cette crème est un miracle, elle a changé ma vie. Je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous en parle.

cuisses qui se touchent la solution

La texture :

il s’agit d’une crème blanche qui a une texture un peu particulière. Elle est liquide lorsqu’on l’étale, mais en même temps assez « dense » et épaisse, j’ai l’impression. C’est une crème isolante, elle pénètre rapidement en laissant la peau lisse, hydratée et réellement protégée. On le sent parce que la crème laisse comme l’impression d’avoir un voile sur la peau.

C’est un produit qui n’a pas d’odeur particulière et ne laisse pas non plus la peau blanche après application. En fait elle est assez légère, ce qui fait qu’une fois appliquée on a l’impression de ne rien avoir mis sur la peau, juste d’avoir des jambes qui miraculeusement ne font plus mal.

Le résultat :

J’ai mis cette crème à rude épreuve, croyez-moi. J’ai fait quelques festivals cet été, il faisait vraiment vraiment très chaud et j’ai beaucoup marché, en jupe ou en short et je n’ai absolument rien senti.

Concernant l’application, j’en mettais une bonne couche deux fois par jour, donc à 8 heures au réveil et vers les 17 heures sachant que je ne terminais jamais les soirée avant 1 heure du matin.
Je pense que pour une journée « classique », une seule application devrait être suffisante pour un résultat optimal.

Son prix :

Vous pouvez la trouver plutôt facilement dans les pharmacies et parapharmacies, n’hésitez à demander si vous ne la trouvez pas en rayon ;). Pour vous donner un ordre d’idées, en parapharmacie je l’ai payée moins de 8€ alors qu’en pharmacie 13€.

En trois mots :

JE SUIS MERCI

Vraiment, ça parait anodin mais je passe tellement de bonnes soirées à rire de tout et me préocuper de tout SAUF de mon short que je dois tirer sans cesse pour ne pas que mes cuisses se touchent : la solution !

Personnellement j’ai toujours eu les cuisses très très rapprochées peu important ma carrure, je sais que c’est un problème qui peu toucher pas mal de monde, avant je me contentais d’un peu de talque, ça ne durait pas longtemps mais ça apaisait les frottements. Aujourd’hui this thing is my BFF.

Vous avez d’autres solutions vous ? Je suis bien curieuse.

Bise

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :