Beaute

J’ai testé : Un teint parfait grâce à Kiko ?

Guys !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article un peu plus long que d’habitude. Racontage de vie et revues en vue.  Vous voilà prévenues.

Vous n’avez certainement pas loupée l’info : je ne suis pas une fana de fond de teint. Parce que j’adore le maquillage mais je ne sais jamais faire un choix parmi les teintes qui sont proposées. Je suis quelqu’un de prudent et au moment de faire des choix je me retrouve un peu comme Chidie dans The Good Place.

via GIPHY

C’est l’une des raisons pour lesquelles je n’ai pas acheté de fond de teint depuis (au moins) mes 19 ans. (YAS, ça fait donc une éternité)
Je me suis dit qu’en achetant quelque chose pendant les soldes je ne risquais pas beaucoup. Chose dite, chose faite, j’ai foncé chez Kiko. Je n’ai pas de réel point de comparaison niveau teint donc je vous propose une revue assez rapide !
J’ai attendu d’utiliser tout ça pendant un certain temps quand même histoire de vous donner un avis ferme sur le produit en lui même sans trop m’attarder sur leur aspect.

 

teint kiko

Universal Fit Hydrating foundation (Warm Rose 30)

Je connaissais déjà ce fond de teint grâce à ma sœur mais je n’avais jamais eu l’occasion de le tester. (D’ailleurs si tu passes par là, tu as définitivement une longueur d’avance sur moi, qu’est-ce que tu attends pour ouvrir ton blog ? )
Il s’agit d’un produit liquide que j’applique au beauty blender. Je dois dire que j’aime assez le rendu. C’est un fini « naturel », et même si je n’abuse pas de la matière je trouve qu’il camoufle naturellement ce qu’il faut camoufler et de manière légère. Ce n’est certainement pas le fond de teint le plus couvrant mais il fait bien le taf. J’ai la peau mixte à tendance grasse et je n’ai pas de problème quant au rendu.

La tenue quant à elle reste discutable. Je ne sais pas si c’est du à mon type de peau mais à la fin de la journée le fond de teint n’est plus. C’est d’ailleurs ce que je trouve un peu dommage : le produit part tout au long de la journée pour peu qu’elle soit un peu longue. Si vous avez la possibilité de repoudrer tout ça au cours de journée ça peut éventuellement faire la différence.

Dans l’ensemble je ne le rachèterai probablement pas. Je pense qu’on peut facilement en trouver de meilleure tenue à prix équivalent. Dans tous les cas je ne regrette pas de l’avoir achetée pendant les soldes à moins de 3€.

Full Coverage Concealer (01)

teint kiko

J’ai tellement entendu parler de ce concealer ! Vous l’avez certainement déjà essayé mais pour moi c’était une grande première. Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps et aller droit au but puisqu’il n’est pas une nouveauté, loin de là.
Concernant le produit en lui même, il est très couvrant. Ce pendant la matière est assez épaisse ce qui me fait dire qu’il n’est pas tiptop pour être utilisé en tant qu’anticernes. En tout cas ce n’est pas forcément ce que j’aime porter sur mes cernes, j’ai l’impression qu’il les « durci » un peu.

Aussi je comprends mieux pourquoi certaines personnes l’utilisent entant que base à paupières, il est épais et collant et OUI il tient vraiment ses promesses en tant que correcteur. En bref, il couvre réellement les imperfections et camoufle les rougeurs sans faire de surplus de matière. La tenue est également très bonne. Les seuls reproches que j’aurai à lui faire concernent d’une part la pâte qui ne se travaille pas très facilement, il faut bien réchauffer la matière avant de l’appliquer. Dans un second temps, j’ai décidément un problème avec ce genre de packagings que je ne trouve pas très pratiques. Ni hygiéniques.

Invisible Touch Face Fixing Powder

Je suis une fervente fidèle à la poudre HD de chez Makeup Forever. C’est donc avec un peu d’appréhension que j’ai acheté cette poudre qui n’étais quant à elle, pas soldée. Elle coûte environ 12€ ce qui est la moitié du prix de la poudre HD.

Il s’agit d’une poudre libre translucide, elle aide à fixer le maquillage et à matifier le teint mais je ne peux pas m’empêcher de la comparer avec celle que j’ai l’habitude d’utiliser. Pour le coup en essayant d’être totalement objective je dois souligner le fait qu’en terme de résultats, elle les tient.

Elle matifie le teint et c’est grâce à elle que ma peau ne brille pas à la fin de la journée. Gros gros point positif de ce côté là. Malgré cela, je ne sais pas trop quoi en penser. Quand j’applique la poudre, pendant les premières minutes je sens qu’elle me fige le visage. J’ai les pores assez dilatés et la moindre particule empêche ma peau de respirer. C’est la sensation que j’ai à l’application, sensation que je n’ai pas forcément avec d’autres produits. Allez, honnêtement pour le prix elle vaut vraiment le coup. Et puis si vous n’avez pas la même problématique de peau que moi vous ne lui trouverez certainement pas de point négatif ! Il y a aussi beaucoup de produit à l’intérieur ce qui n’est pas négligeable.

Pour le côté superficiel, je ne comprends pas le principe du packaging. La houppette ne me sert à rien et inutile pour atteindre certaines zones du visage. Je sais, pas grand monde l’utilise mais c’est bien de le souligner.

En bref

Dans l’ensemble j’ai un avis assez mitigé sur ces produits. Je continue l’utilisation jusque la fin bien sure je verrai d’ici là si mon avis a changé. Dans tous les cas, j’ai bien recueilli vos avis sur Instagram !

2 Comments

  • Amandineo

    Il faut que tu testes les fdt liquides type encre de peau ! Je viens de finir le total control de nyx il est vrmt bien!!! La texture est vraiment liquide et là couvrance est modulable, point positif pas d’effet matière sur la peau! Au niveau de la poudre matifiante j’utilise la poudre compact HD finishing powder de nyx en teinte banana light yellow, la vendeuse me l’a vendu en me promettant que ça illuminerait mon visage . Elle existe aussi en blanc translucide et en vert (oui oui j’imagine pour atténuer les rougeurs) ! Le rendu est pas mal et elle fait bien son jobs ! Niveau anticerne j’utilise le radiant creamy de nars! Je l’aime bien mais je trouve la texture plus épaisse que celui de UD.

    Voilà j’ai fini de raconter ma vie 🙂
    Mais test un fdt liquide type encre de peau, je serais curieuse de savoir ce que tu en penses sur ta peau, toi qui n’aime pas les effets matières!

    😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :