Beaute

Je teste : le maquillage HEMA

Il y a quelques temps je vous ai demandé quelle marque « low cost » vous aimeriez me voir essayer et vous avez été très très nombreux à voter pour un test du maquillage Hema.

Sans vraiment me poser de questions je me suis tout de suite rendue en boutique. J’ai décidé de ne prendre que des produits que j’utilise presque quotidiennement. Et ça tombe bien, le maquillage de chez Hema rentre dans la catégorie des « essentiels », que ce soit au niveau du choix de teintes ou du type de produits. En tout cas dans mon magasin tout reste assez basique.

Une trentaine d’euros plus tard je repars avec :

  • Un correcteur
  • Une poudre fixatrice
  • Une base à paupières
  • Un eye-liner
  • Un crayon khôl
  • Un fard à paupières
  • Un mascara

Pour ce qui est des prix, vous l’aurez compris, ils sont très abordables. Mais qu’en est-il de la qualité ?

Le correcteur

Pour être honnête j’ai été plutôt déçue de ce correcteur pour une seule raison : La matière ne s’étale pas assez à mon goût, il est crémeux à premier abord mais il sèche très vite sur la peau, il m’est alors impossible de l’étaler (même avec un Beauty Blender) et sachant que j’ai personnellement l’habitude d’utiliser l’anti cernes comme correcteur et vice versa, il ne me convient pas. Pour ce qui est de sa fonctionnalité première c’est à dire la correction, il fait plutôt bien son job. Cependant, je ne saurai pas vous dire ce qu’il vaut sur les peaux à imperfections… En ce qui me concerne je dirais qu’il est bien pour les touuutes petites rougeurs. Mais peut être à éviter si l’on a la peau sèche pour éviter l’effet peau d’orange.

test maquillage hema

La poudre matifiante

Hema propose deux poudres fixatrices translucides, j’ai pris la poudre « Banana ». Je dois dire que je suis plutôt surprise. La poudre est très légère (en tout cas plus légère que la Kiko qui coûte le double du prix sans pour autant être aussi légère que la poudre HD de MUFE, mais là on n’est pas dans les mêmes budgets.). Elle matifie la peau tout au long de la journée. Je souligne néanmoins qu’il faut avoir la main très légère en l’appliquant puisque j’ai pu remarquer qu’elle n’était pas véritablement translucide et qu’elle laissait quelques traces sur ma peau. Je pense que tout dépend de votre carnation, personnellement j’ai la peau assez claire. Il suffit de bien maîtriser la dose et le tour est joué, peut-être même qu’avec la blanche je n’aurai pas ce problème !

test maquillage hema

La base pour les yeux

Au début j’étais un peu sceptique, mais ce produit a fini par me séduire. Je suis une accro à la Primer Potion de chez Urban Decay alors difficile pour moi de me faire un avis objectif et pour le coup, la base à paupières de chez Hema m’a fait revoir mes acquis. Il s’agit d’une base blanche à applicateur en mousse. Une fois appliquée sur la peau elle devient transparente et facilement maniable. Elle sèche à allure raisonnable et ne rend pas trop difficile l’application des fards par la suite. Et pour ce qui est du plus important : Elle tient ! Et vraiment bien pour le coup, tout dépend des fards que l’on utilise, mais ayant les paupières tombantes et qui rengraissent vite (autrement dit le pire type de paupières pour faire tenir n’importe quel fard) je peux vous dire que cette base est très correcte pour son prix.

Le fard à paupières

Je vais être très directe et brève, nulnulnul, hum. Je n’ai peut-être pas pris le meilleur des fards mais je me suis dit tant qu’à faire autant prendre une couleur qui m’attire vraiment. J’ai donc opté pour cette espèce de champagne/ rose gold pailleté. Malheureusement comme beaucoup de fards pailletés, j’ai beau essayer de l’appliquer avec un pinceau, les doigts, et même un embout-mousse, je n’ai que des paillettes sur la peau. Grosse déception pour ce produit, cela dit, ce sont de jolies paillettes. Aha.

L’eyeliner et le Khôl

Je fais un deux en un pour ces deux produits parce que je n’ai vraiment rien à y redire. Je suis agréablement surprise par le liner, il tient sans problème toute la journée sans baver. Il s’agit d’un noir qui pourrait être plus intense mais pour le quotidien il me convient parfaitement. Pareil pour le crayon que j’utilise essentiellement en muqueuse supérieur pour intensifier la ligne des cils. Vous pouvez foncer les yeux fermés !

Le mascara

Il s’agit là d’une autre affaire mon cher Watson. Je me demande encore pourquoi je me suis aventurée là dedans sachant qu’en temps normal je suis très difficile pour le mascara. La pâte est noire assez intense et la brosse est en picots assez courts et espacés. J’ai essayé de choisir celui qui pourrait le mieux me convenir mais hélas, il ne me convient pas, je suis obligée de recourber mes cils au préalable (chose que j’évite au maximum) pour avoir un résultat mais même de cette façon ils finissent pas s’abaisser à la fin de la journée. Dommage Mais pour un ou deux euros de plus on peut trouver beaucoup plus efficace.!

SO WHAT ?

Je ne peux pas faire de généralité et je ne peux pas dire que ce test est décevant ou totalement dingue. J’ai eu des tops et des flops et je ne garde que le positif, certains produits ont rejoint ma trousse de maquillage quotidien je pense que vous avez compris lesquels.

Les prix sont très raisonnables mais sachez quand même que l’on peut trouver des produits de meilleure qualité à plus bas prix : comme chez Essence par exemple.

Pssst : je n’en parle pas dans cet article mais les rouges à lèvres de chez Hema valent carrément le détour.

Sorry not sorry pour le temps mis à rédiger ces quelques lignes… la période des vacances est plutôt trèèèès chargée !

Seeeeya !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :