Je suis tombée par hasard sur ces faux cils lors d’une séance shopping chez Action. Généralement je ne m’attarde pas dans le rayon beauté, mais je dois avouer qu’à 0.99€ ils ont tout de suite attiré mon attention.

La boite contient trois paires, différentes formes, différentes longueurs et enfin différents styles. Une petite colle à faux-cils est également fournie avec mais personnellement je n’ai pas voulu l’utiliser. J’avais lu pas mal d’avis négatifs sur la colle et puis les ingrédients n’étant que très peu détaillés, j’ai préféré ne pas tenter #sorry.
Pour info j’ai pris celle de chez MakeUpForEver que j’utilise habituellement et qui est vraiment efficace.

Au niveau du packaging très sommaire, vous pouvez voir à l’arrière un petit lapin… J’imagine qu’ils se veulent cruelty free, je ne sais pas trop quoi en penser. Si vous avez des info à ce sujet sur les cosméto de chez Action je suis preneuse.

faux cils action

Les faux cils de chez Action, mon avis

Je trouve que la ligne de cils est un peu raide et les faux cils un peu « durs ». Avant de les utiliser je les ai brossé avec un goupillon pour les détendre et faciliter la pause.
A part ces quelques détails qui sont des étapes que l’on fait avec beaucoup de marques finalement, la pause est assez facile !

Et le rendu alors ?

J’ai un petit « souci » personnel : Lorsque j’applique des faux cils aussi longs soient-ils, on fini par voir mes vrais cils en dessous. Ils sont très longs et très épais comme vous l’avez surement déjà remarqué. Cela fait que les cils au rendu « naturel » ne m’intéressent pas spécialement, ce que j’aime chez les faux cils, c’est justement l’effet FAUX. ça peut paraître bizarre je vous l’accorde mais j’adore l’effet que ça donne au regard.

De par leur formes, ils sont assez dramatiques. Si ce que vous cherchez c’est un effet naturel, Nextez !

D’une manière générale je suis assez mitigée. J’ai pu réutiliser 2, 3 fois une même paire sans qu’elle ne se dégrade. Mais je pense que si vous êtes un utilisateur régulier ce n’est peut être pas très adapté. Au contraire, si vous ne les portez qu’occasionnellement on peut dire que c’est une bonne affaire si vous aimez le même résultat que moi.

Par contre je vous dirai d’éviter d’utiliser la colle. Si proche des yeux on ne sait pas si ça peut être dangereux. Mais dans le doute …

PS : la photo a été prise à la première pause ce qui explique la précision approximative, aha !

Certains m’ont demandé de partager mon avis et j’ai préféré le faire de façon concise pour deux raisons :

  • La première est que finalement il n’y a pas grand chose à dire et en tout cas rien à signaler. Sur une semaine il est facile d’évaluer des faux-cils, ceux de très mauvaise qualité étant inutilisable dès la première fois.
  • La seconde est que je voulais faire ça vite histoire que vous puissiez encore trouver l’article en magasin s’il vous intéresse.

J’espère que mon article pourra vous aider à faire un choix ! Seeeeee you.

6 thoughts on “Les faux-cils de chez Action”

  1. Coucou ! Merci pour ton avis. A la lecture du titre, j’ai eu peur pour toi que tu aies utilisé la colle Action… Tu as bien fait d’en prendre une autre, j’aurais fait pareil à ta place. En tous cas, les faux cils sont très sympas. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :