Beaute

Le masque à l’argile verte de chez Sephora -Mon avis

Après quelques semaines d’utilisation je peux enfin vous parler de mon masque à l’argile de chez Sephora. En règle générale je n’achète pas les produits « soin » pour la peau de chez Sepho. Non pas que je n’aime pas ça d’ailleurs je n’ai pas le souvenir d’en avoir déjà testé, mais tout simplement parce qu’ils ne m’ont jamais vraiment attirée.

Hélas, la magie du marketing a fini par fonctionner sur moi (scoop) et je me suis laissée tenter par ces petits masques.

Le choix est assez large et je pense que selon votre problématique de peau vous pouvez trouver votre bonheur. Parmi toute la gamme proposée (not. unifiant, matifiant, dégatiguant) j’ai opté pour le masque à l’argile verte, qui est un masque perfecteur de pores étant donné mon gros soucis de ce côté là. Je vous épargne les photos …

masque argile verte

Ce qu’en dit la marque :

Le masque à l’argile verte et à l’extrait de thé vert, enrichi en grains de luffa pour une exfoliation douce de la peau, purifie et resserre les pores.

Mon avis

Le packaging

Ce format est clairement ce qui a attiré mon œil en premier. La matière du contenant est vraiment pratique et sa taille aussi. Il est parfait pour la douche, votre masque sera toujours au sec et à portée de main. Pas d’excuses donc, pour ne pas le faire !

Le produit, l’application

masque argile sephora

En ce qui concerne le produit, la pâte est assez compacte mais s’étale bien sur le visage et contrairement à d’autres masques, lorsqu’elle sèche elle ne tiraille pas la peau. Elle se rince facilement sans que l’on ai besoin de frotter. Et pour les personnes qui ont la peau sensible comme moi c’est un grand point positif.

Je n’en applique pas spécialement sur tout le visage, la plus part du temps j’en mets sur la zone T ce qui fait que le masque tient quand même pas mal de temps et surtout que j’en fait beaucoup plus que 4 utilisations. (Quatre utilisations c’est ce qui est indiqué sur le packaging). Du coup il devient en plus d’être pratique : rentable.

Une fois sur la peau le produit est très agréable et frais. Il n’a pas d’odeur entêtante et ne picote pas la peau.

Le résultat

masque argile sephora

Ce masque a plutôt de bons résultats sur moi. Sur le coup l’effet est pas mal bluffant, surtout parce que je n’ai pas besoin de mettre de grosses couches pour qu’il fasse le job.

En le rinçant je masse délicatement ma peau afin de bien terminer le nettoyage.

Après voilà, c’est un masque et non pas un remède contre les pores dilatés, et encore moins contre les points noirs (malheureusement). Ce masque à l’argile va nous aider sur le moment mais il est important de l’incorporer dans une routine complète de soin du visage pour que les résultats soient visibles sur le long terme.

En revanche, encore une fois et c’est bien ce qui me freine dans les produits « soins » de la marque Sephora, c’est sa compo. Je ne suis pas (encore?) trop regardante là dessus mais il y a certains produits qui réveillent ma méfiance. Je ne vais pas entrer dans ce débat là mais, ils pouvaient mieux faire !

Le prix

Les masques à l’argile sont vendus à 5€95. Ils font partis de Sephora Collection donc pas vraiment de réduction dessus.
Vous savez que je suis à l’affût des bons plans beauté et honnêtement je trouve que pour le prix vous avez une bonne quantité et mine de rien, le résultat est plutôt satisfaisant.

A très vite !

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :