organisation quotidien
Lifestyle

Mon organisation au quotidien – Vie perso / blog

On est au mois de janvier et comme vous le savez, j’ai pris des nouvelles résolutions. Parmi elles, le fait d’être un peu plus organisée. Ou plutôt, mieux m’organiser pour arriver à jongler entre ma vie perso, le blog et mes autres projets à venir.

Je suis quelqu’un qui a besoin d’un contact avec le papier. Écrire me permet de réfléchir. C’est comme si je prenais véritablement conscience des choses. J’écris pour apprendre mes cours et l’ordre dans lequel je dois faire les choses dans ma journée. En règle général j’écris sur des post-it, des feuilles volantes,. Je fais partie des personnes qui ont une collection de carnets.  A contrario je n’ai jamais réellement réussi à tenir un agenda, un bloc note et toutes ces choses sur mon téléphone. C’est simple, j’ai beau me mettre des alarmes, je les oublie.

organisation quotidien

organisation quotidien

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler de la manière dont je m’organise chaque jour. Peut-être que ça pourra vous donner des idées, si comme moi, vous êtes multi tâches !

L’agenda Mr Wonderful

Comme depuis trois ans maintenant, l’agenda Mr Wonderful fait partie intégrante de mon quotidien. C’est un planner hyper ludique qui s’adapte parfaitement à mon quotidien et je pense qu’il peut convenir à tout le monde. Il égaye mes journées ! Vous pouvez y référencer vos dépenses, humeurs, listes et contacts (Bon j’avoue : les contacts c’est la seule chose que je fais exclusivement sur mon téléphone). Vous avez aussi des post-it des marque-pages et des stickers ! Je trouve l’agenda super complet.

Si vous ne connaissez pas cette marque, vous ratez quelque chose ! Je ne peux quand même pas m’empêcher de vous inviter à aller jeter un coup d’œil à leur site internet. Ils proposent des produits teeeellement cute.

The Social Net Worker, l’agenda du blogueur

organisation quotidien

organisation quotidien

Pour ce qui est du blog j’utilise désormais The Social Networker. C’est un agenda signé QuoVadis spécial blogueurs. Comme son nom l’indique celui permet d’organiser une partie de la vie du blog. C’est la jolie Safia du blog Mytrendylifestyle qui m’a donné envie de l’acheter tellement il avait l’air utile. Si vous êtes blogueur et que vous avez envie d’avoir un support papier pour vous organiser, c’est peut être le bon outil ! Il y a un planning mensuel, des listes d’articles, listes de photos à faire. Et plein d’autres trackers qui se révèlent être assez intéressants. Cet agenda est assez complet pour un blogueur (débutant en tout cas) il est disponible chez Cultura !

La TO-DO LIST

J’ai toujours à côté de moi une TO DO LIST. En l’occurrence un petit bloc que ma sœur a reçu en cadeau chez Yves Rochers. Parfois je les fais moi-même (et je vous les propose en téléchargement gratuit sur le blog) ou j’en trouve certains sur le net. Le but étant de pouvoir noter chaque idée qui me vient en tête au moment ou elle vient ! C’est super important d’avoir cette liste sous la main. Elle me permet de toujours rester focus et hiérarchiser les choses que j’ai à faire par ordre d’importance.

organisation quotidien

Certains pensent que c’est beaucoup trop encombrant, en ce qui me concerne cette organisation me va bien et elle me permet de jongler entre différents supports. C’est justement ce qui me plaît !

J’espère que ce billet pourra éventuellement vous donner des idées !

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :