Si vous me demandez une seule recette, une seule chose que je pourrai manger pendant tout le mois de décembre, je vous dirais les Bredalas. Ou Bredeles, ça dépend d’où l’on est. Il s’agit de petits gâteaux alsaciens que j’ai tout de suite adopté ! Ils se déclinent sous plusieurs formes et différentes saveurs. J’aime les choses simples (ouioui) donc j’ai eu envie de vous partager la fameuse recette.

Je mets moins de sucre que ce qui est préconisé dans tous les sites Internet. Ce n’est pas parce qu’on est en Décembre qu’on doit mettre les bonnes habitudes au placard !

La préparation

  1. Dans un grand récipient verser la farine à l’aide d’un tamis. Faire un petit puis et y verser les 4 jaunes d’œufs et le sucre (sucre classique).
  2. Pétrir le tout et ajouter le beurre coupé en petits morceaux ainsi que le citron. Former une pâte homogène.
  3. Laisser la pâte reposer pendant 2/3 heures. Note à moi même : Laisser la pâte reposer à l’extérieur, par ce temps, n’est pas une bonne idée 🙄❄️!
  4. Étaler la pâte ni trop épaisse ni trop fine.
  5. Faire les formes de son choix. Je n’avais pas d’emporte-pièce du coup j’ai fait ça a l’œil aha !
  6. Les badigeonner avec le lait mélangé au jaune d’œuf restant pour les faire dorer.

Et voilà ! Passer au four préchauffé à 165 degrés pendant 10 minutes ! Pour la touche finale (et aussi pour la photo) j’ai ajouté du sucre glace sur les gâteaux. Il n’y a plus qu’à déguster et kiffeeer.

Bon appétit

Vous êtes plutôt #TeamBredala ou #TeamBredele ?

2 thoughts on “Recette : Des bredala pour Noël”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :