Lifestyle,  Réequilibrage alimentaire

Recette : Chips de pomme

Hello la compagnie !

Petit billet rapide aujourd’hui pour vous partager mon fameux snack automnal. Je vous avait dit dans l’article sur mon rééquilibrage alimentaire que je cherchais toujours des alternatives pour ne pas avoir l’impression de manger toujours la même chose et ne pas me lasser. Et bien permettez moi de vous dire qu’après les fruits solides, les compotes… Je suis passée aux fruits secs et surtout CROQUANTS (Je mets l’accent sur le croquant parce que les fruits secs ça n’a jamais été mon truc (sauf dans les pains au raisin, hum)). Je vous partage cette « recette » qui est extrêmement simple, tellement simple que j’ai même hésité à vous la poster mais bon, carpe diem, YOLO, je me dis que rien n’est jamais perdu et puis ça vous permet de savoir ce que je mange pendant mes journées.

Ingrédients :

  • Des pommes
  • De la cannelle
  • Du sucre roux (facultatif, moi je n’en mets pas)

Préparation :

  1. Enlever le cœur des pommes, vous pouvez aussi les peler ou non, personnellement j’enlève la peau parce que mes pommes ne sont pas bio.
  2. Tailler les pommes en lamelles (moi je l’ai fait avec une espèce de mandoline, mes pommes étaient assez mures donc elles ont cassé et ne sortent pas forcément rondes mais l’essentiel est d’en faire des fines tranches, peu importe leur forme finalement, comme des chips)
  3. Saupoudrer les pommes de cannelle (et de sucre si vous le souhaitez), la cannelle va tenir toute seule grâce au jus de la pomme, mais vous pouvez aussi rajouter quelques gouttes d’eau.

Il ne vous reste plus qu’à tout étaler sur du papier cuisson et à enfourner à 85° pendant 2 bonnes heures.

Pendant la cuisson, n’hésitez pas à décoller les pommes du papier à l’aide d’une spatule et les étaler à nouveau histoire qu’elles puissent sécher de tous les côtés. Si au bout de deux heures les pommes ne sont toujours pas complètement sèches ne vous inquiétez pas, une fois en dehors du four elles vont continuer de sécher et devenir croquantes.

Et voilà, rien de plus simple, pas de matière grasse, et c’est exquis même sans sucre je vous assure! Parfait pour savourer devant un film ou même pour en faire des snacks en soirée.

PS : J’ai acheté ce sachet de 80 grammes de cannelle à Tiger pour 2€. J’ai l’impression que j’en ai pour toute une vie vue l’utilisation que j’en fait.

Bon appétit !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :