Heeeeello ! Lundi dernier je vous proposais la recette des bredalas et vous avez été quelques unes à me dire sur Instagram que vous alliez essayer. J’attends vos retours !
J’ai décidé de vous présenter aujourd’hui la recette de la tarte aux pommes la plus simple. La tarte de la flemme. La recette des pressées, de celles qui n’ont pas le temps de niaiser. C’était trop tentant désolée…

En deux temps trois mouvements vous aurez une tarte à tomber par terre et qui en mets plein les yeux !

tarte_pommes_facile

Vous aurez besoin de tout ça

La préparation

  1. Couvrir un plat à tarte avec la première pâte et la piquer plusieurs fois avec une fourchette pour éviter qu’elle gonfle !
  2. Étaler 10 cuillères à soupe de compote de pommes (moi j’ai mis de la compote sans sucres ajoutés je préfère toujours soit sucrer moi même, soit ne pas sucrer du tout).
  3. Éplucher et couper les pommes en lamelles et les disposer directement sur la compote.
  4. Saupoudrer de cannelle (c’est ici que moi je rajoute une cuillère à café de sucre).
  5. Petite touche déco mais qui rajoute un peu de gourmandise : Je découpe différentes formes à l’aide d’emporte-pièces (étoiles, coeurs ) que j’ai disposé de manière plus ou moins réfléchie pour couvrir la tarte !

♥ On n’a plus qu’à enfourner à 200 degrés pendant 30 minutes.

Surveillez régulièrement et quand la pâte est dorée vous pouvez la sortir. Et voilà, une fois sortie du four j’attends quelque minutes et je rajoute du sucre glace.

J’ai volontairement pris une pâte feuilletée pour faire les formes sur le dessus. Ça rajoute du relief et ça fait son effet  !

Ce qui est cool avec cette tarte c’est que vous pouvez vraiment l’agrémenter selon vos goûts. De cette façon c’est à vous de choisir : Beaucoup de cannelle, pas beaucoup. Vous pouvez également y mettre des noix.

recette_pommes_facile

Dans tous les cas je n’ai qu’une chose à dire : c’est une tuerie. Et pour le coup c’est une tarte vraiment gourmande.

tarte_pommes_facile

 

One thought on “Recette : la tarte aux pommes la plus simple”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :