Réequilibrage alimentaire

Mon rééquilibrage alimentaire #1

A l’heure à laquelle j’écris ces lignes j’en suis au début des trois mois « rééquilibrage alimentaire » et je suis assez satisfaite des résultats, ce deuxième mois a été assez éprouvant et depuis que j’ai annoncé sur Instagram que j’avais perdu 5 kilos, je ne pense pas en avoir perdu beaucoup plus pour différentes raisons.  Toujours est-il que je continue mon régime sans relâche et je me sens de mieux en mieux.

Date du bilan : le 30 septembre.

Ah oui ! j’ai osé. J’ai dit le mot régime. Je sais que ce mot a une assez mauvaise réputation, il est en général synonyme de frustration, de yoyo et de mauvaispourlasanté. Pourtant c’est le mot que j’utilise pour parler de ce que je fais. Pour moi régime est synonyme de régime alimentaire, tout simplement, et je suis bel et bien entrain de changer DE régime alimentaire ce qui n’a rien à voir avec ce que j’appelle les régimes « miracle ».

Je ne vais pas m’attarder sur les détails des changements que je suis entrain d’opérer, mais si ça vous intéresse je pourrai faire un article un peu plus détaillé sur ce que je consomme et surtout comment je le consomme. D’ailleurs j’ai décidé de créer une toute nouvelle catégorie consacrée à mon évolution, où vous retrouverez tous les articles en relation avec cette aventure : bilans, repas, recettes, photos. Je pense que c’est un bon moyen de partager et échanger avec vous sur cette thématique et surtout de tenir sur le long terme !

Vous pouvez d’ores et déjà vous faire une petite idée de ce que je mange grâce à ce billet introductif. Ce qui marche pour moi ne marchera pas forcément pour les autres étant donné que je perds du poids sans véritablement me priver (c’est ce qui fait que je ne perds pas du poids ultra rapidement) mais je contrôle les quantités et j’essaye de « mieux » choisir mes aliments et nutriments. Ce sont des plats très simples et faciles à cuisiner, ce qui me permets de varier tous les jours et ne pas avoir l’impression de manger sans cesse la même chose. C’est important je trouve, quand on est dans l’optique d‘améliorer son mode de vie, de ne pas avoir l’impression de se priver et au contraire, se rendre compte qu’on peut se faire plaisir avec des petites alternatives. J’ai acheté quelques livres de recettes et je suis quelques comptes Instagram qui m’inspirent au quotidien. La plus part du temps mes plats sont simples, dans tous les cas, j’essaye de privilégier les produits frais.

Je préfère tout de suite être honnête avec vous, je ne me prive pas, dans le sens où, si je suis invitée ou que je suis à une soirée et que j’ai envie de manger quelque chose de pas « healthy », je le fais. Mais au quotidien je ne mange pas TOUT ce que je veux, je ne vais pas vous mentir, mais soyons clairs, ce que je veux manger ce sont des pizza des m&m’s et des tacos. Je ne pourrai pas perdre de poids si je continuais a manger ce que je mangeais avant. C’est une certitude. Un seul mot d’ordre : modération.

Je sais ce que c’est que de faire de « vrais » régimes, des régimes miracles qui sont en réalité des régimes ultra restrictifs avec lesquels je reprends plus de poids que ce que j’ai perdu. Cette fois ci j’ai envie de faire les choses différemment, je ne suis pas pressée, ça prendra le temps que ça prendra. Il ne s’agit plus pas pour moi de faire un effort pendant 2 mois et tout laisser tomber par la suite pour cause de frustration intenable. Changer un mode de vie ne se fait pas du jour au lendemain, ça prend du temps mais c’est efficace, mon organisme le ressent.

PS : Oui je mange beaucoup. aha.
PS 2 : Je vous ai fait part des plats principaux mais sachez que je mange aussi des petits encas comme des noix, des compotes (Charles&Alice je vous aime), des fruits…

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