Beaute,  slider

Revue : Crème fortifiante Veggie Alessandro

En faisant les soldes je suis tombée sur la crème fortifiante Veggie Alessandro, chez Sephora. J’étais justement à la recherche d’un soin pour les ongles. Les avis sur le site étaient quasiment tous positifs donc je me suis laissée tenter et puis je me suis dit que pour 1€40 (soldé au lieu de 4€90) je ne risquais pas grand chose. Après deux semaines d’utilisation je peux déjà vous en faire une revue ! (yass)

veggie alessandro

Le produit

Il s’agit de la crème fortifiante Veggie de la marque Alessandro, je ne connaissais pas ce produit et je n’en avais jamais entendu parler. Quand je l’ai reçu j’ai été assez surprise de la taille du packaging : C’est un pot minuscule qui contient 15 ml de produit. Mais détrompez-vous, c’est beaucoup. On a simplement besoin de poser le bout du doigt dessus pour avoir la dose suffisante pour les cuticules d’une main.

Il s’agit d’une crème très épaisse j’ai donc plutôt envie de dire que c’est un « beurre« . Je trouve que ça facilite l’application, ça ne coule pas. Aussi, le produit pénètre assez rapidement donc on retrouve vite usage de nos mains !

Ce qu’en dit la marque :

C’est bien connu, les fruits et les légumes sont bourrés de vertus pour notre organisme. La crème pour les ongles Veggie renforce et nourrit les cuticules avec des ingrédients de haute qualité à base de tomates, de concombres ou de carottes. Beurre de karité et huile de jojoba assurent l‘hydratation.

Ce soin booster dégage des notes parfumées fraîches et fruitées.

J’ai pris le « parfum » Tomato & Strawberry, je me suis dit que l’odeur ne risquait pas d’être trop entêtante et elle est franchement agréable. Ça sent le frais, je dirai même le chewing-gum aux fruits. Est-ce que je rapporte tout à la bouffe ? O.U.I.

L’application

J’ai commencé à appliquer du produit sur mes ongles/cuticules tous les jours, matin et soir, sachant que le soir j’en mets un peu plus que le matin pour que ça ait le temps d’agir pendant la nuit. J’ai fait ça pendant une semaine, sachant que le premier jour j’avais du vernis et je me suis dit que ça serait peut être plus efficace sans. Je l’ai retiré mais honnêtement je n’ai pas tenu plus de deux jours sans. Du coup j’ai remis du vernis mais je ne pense pas que ce soit une barrière à l’effet nourrissant et réparateur du produit. Après tout, on le met sur les cuticules ce qui n’est pas le cas du vernis, enfin, en principe.

J’ai aussi décidé de couper mes ongles avant de commencer la « cure« , histoire de partir sur de bonnes bases sachant que mes ongles se dédoublent.

veggie alessandro

veggie alessandro

Le résultat

Deux semaines plus tard je suis teeeellement contente ! Mes ongles sont plus durs, ce qui fait qu’ils ne se cassent pas. Pour ce qui est du dédoublement ça va beaucoup mieux. Je regagne de la longueur et j’adore ça. J’ai commencé à espacer l’application au cours de la deuxième semaine. Je suis passée à 1 fois par jour tous les soirs. Et c’est bien suffisant !

veggie alessandro

En bref

Je suis satisfaite de la crème Veggie Alessandro. Après deux semaines d’utilisation je vois déjà des améliorations, il fait vraiment le job. Du coup c’est un assez bon rapport qualité prix. Mais je me demande s’il est vraiment nécessaire. Je dis ça parce que j’ai eu un résultat similaire quand j’ai commencé à manger des graines de chia au petit déjeuner. A ce moment mes cheveux et mes ongles ont eu un regain de vitalité et sur le long terme.

A voir par la suite !

Vous avez déjà testé ces petits soins? Avez-vous d’autres solutions pour les ongles qui se dédoublent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :