Pour mon anniversaire, j’ai reçu la palette Dream Catcher de chez NYX, je commence à découvrir la marque petit à petit et après quelques semaines d’utilisation je peux en faire une revue complète!

Je possède la palette GOLDEN CATCHER, elle se compose comme les deux autres proposées de 10 fards pour environ 15€ ce qui fait moins de 2€ le fard à paupière soit un prix très raisonnable. Les couleurs sont très jolies, elles sont différentes les unes des autres, on peut jouer avec elles pour créer des looks très différents, que ce soit des looks légers ou plus prononcés. J’ai une petite préférence pour la teinte numéro 5, le doré/orange pailleté.

Le Packaging

En général je n’accorde pas tellement d’importance au packaging dans le sens où je ne m’arrête pas à ça. Mais s’il y a bien une chose que je trouve hyper important dans une palette de maquillage c’est le miroir. Je ne me maquille jaaamais au même endroit, ni devant le même miroir, donc avoir un miroir dans la palette que j’utilise est pour moi la base, au delà même du pinceau. Pour la Dream catcher, je m’apprêtais à dire qu’il n’y en avait pas ce qui était très dommage bla bla et bla. Mais non! en me rendant sur l’e-shop de Nyx pour avoir des infos tel quel le prix, je me suis rendu compte qu’il y avait bel et bien un miroir caché et un applicateur mousse (que je trouve pour ma part très utile pour faire des petites touches précisions: sous le sourcil, en coin lumière.) : il suffit de glisser la plaquette qui contient les fards vers la droite par le côté et BAM surprise! Oui, ça fait deux mois que j’utilise quasi-quotidiennement cette palette et je viens seulement de l’apprendre, il vaut mieux tard que jamais n’est-ce pas? Au moins vous, vous saurez.

Mon avis

Au début j’avais du mal à prendre du recul, étant habituée aux fards de chez Urban Decay, je n’arrivais pas à être objective mais après quelques temps d’utilisation exclusive de cette palette j’ai fini par me laisser étonner par le résultat. J’arrive 3 ans après tout le monde mais cette palette est une très agréable découverte, les couleurs sont magnifiques et très portables. la tenue est bonne, j’utilise toujours une base à paupières et dernièrement un fixateur de maquillage, donc c’est sur que la couleur tient. Je ne fais jamais sans parce que même le meilleur des fards ne tient pas sur mes paupières. Par contre un petit bémol pour le prune (n2) une fois sur les paupières au long de la journée je trouve qu’elle perd en intensité, et ce malgré la base et le fixateur de makeup. Donc, quand j’ai envie d’un maquillage plus prononcé je ne l’utilise pas.

En ce qui concerne la texture, je trouve les fards de cette palette assez crémeux mais en même temps très poudreux, ils s’appliquent hyper facilement et s’estompent plutôt bien, mais certains fards ont tendance à faire des chutes et on peut le voir sur les swatchs, ça ne me pose pas trop de problème puisque je travaille mon teint à la fin, mais je pense qu’il faudra faire attention si vous faites l’inverse. On est pas dans le haut de gamme de la palette mais elle fait bien l’affaire! Les fards n’ont pas vraiment de nom, en tout cas il est pas indiqué sur la palette, ils sont simplement numérotés de 1 à 10 en commençant par le haut à gauche.

Dans l’ordre : 1 -2 – 6 -7
Dans l’ordre : 3-4-8-9
Dans l’ordre : 5-10

__________

En conclusion, il s’agit d’un très bon rapport qualité/prix, je n’ai que très rarement traité d’autres marques en fards à paupières (d’ailleurs j’ai décidé d’y remédier et de faire des tests plus régulièrement) mais pour ce qui est de cette palette de chez Nyx je reste assez satisfaite, je continue à l’utiliser pour des looks de journée. Je vous prépare un look pour très prochainement, je suis simplement en train de réfléchir au format vidéo pour les makeup.. Affaire à suivre!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :