revue prissy princess
Beaute

REVUE Prissy Princess : la palette girly signée MAC

On se retrouve aujourd’hui pour la revue de la Prissy Princess palette !
En faisant le tour des sites internet à la recherche des cadeaux de Noël je me suis rendue compte que Mac cosmetics avait sortie toute une gamme de nouvelles palettes plus canons les unes que les autres. Mea culpa, je n’ai jamais testé les fards MAC. J’ai l’impression que la blogosphère en parlait H24 il y a quelques années et puis d’un coup, plus rien.

C’est ce qui fait que je ne me suis jamais penchée sur la question et j’ai utilisé cette marque pour ses rouges à lèvres et ses produits teint. Et voilà que le 24 décembre je trouve au pied du sapin une jolie boite rose.
Je me suis dit que je devais vous en parler. S’agissant surtout pour moi, d’une grande première avec MAC.

revue prissy princess

revue prissy princess
J’ai volontairement mis une zone d’ombre pour que vous puissiez au moins voir les teintes à défaut de pouvoir voir les textures.

Le packagging

Je le trouve hyper fun ! Très girly, très princesse c’est tout moi ahaha. Bon, blague à part, le packagging est très coquet, un petit miroir à l’intérieur ce qui est très important pour moi. Les écritures sont en relief et la palette est aimantée. Elle est assez fine aussi ce qui est pas mal pour la glisser facilement dans une trousse ! Et puis je la trouve quand même originale par rapport aux autres palettes que j’ai.

Les couleurs

La palette se compose de 8 fards à paupière et d’un highlither. Il y a principalement des fards irisés et quelques mates.

revue prissy princessTO GOOD TO BE TRUE – SWEET TART – ETERNAL OPTIMIST – COLOR ME SPOILED

revue prissy princessPRISSY PRINCESS – SPOIL YOURSELF – FABNESS – GOOD GIRL & U KNOW IT

Mon avis
Les fards à paupières

De manière générale cette palette est canon. Et ce que j’aime avec les « grandes » palettes, c’est qu’elles peuvent se suffire à elles mêmes pour un maquillage de soirée et de journée. C’est la base de la base pour moi. Les couleurs permettent de faire plein de looks différents.

Pour ce qui est de la pigmentation, je suis agréablement surprise. J’effleure à peine le pinceau sur la couleur et j’ai déjà une bonne intensité (notamment pour ce qui est des couleurs mates que ce soit la plus claire ou la plus foncée). Je comprends directement pourquoi cette marque fait tant d’adeptes!

♥ Pour Voir ma revue de la dream catcher de chez nyx c’est par ici.

Je dois avouer que mon petit cœur de #accroaurosesoustoutessesformes a eu un peu mal lorsque j’ai essayé de me maquiller avec la couleur « Sweet Tart ». Il n’y a rien à faire. Impossible de faire tenir la couleur sur mes yeux. Même avec une base et tout le tralala je n’y arrive pas.
Malheureusement le fard est de la même couleur que ma peau (je ne vois pas d’autres explications) et du coup elle ne ressort par du tout.

Pour ce qui est du fard argenté pailleté, je ne sais pas trop quoi en penser. Utilisé sans base il n’est que paillettes alors que à première vu il a l’air d’être un magnifique fard argenté irisé toussa toussa. Je vous laisse quand même des photos sans et avec base (et avec une base spécial paillettes) pour que vous puissiez voir par vous mêmes.

Revue prissy princess
Sans base – avec base à paupière classique – avec base à paillettes
revue prissy princess
Sans base – avec base à paupière classique – avec base à paillettes

A part ma petite déception, les fards tiennent super bien et ils sont très pigmentés. Ce qui est intéressant c’est qu’une fois sur la paupière on arrive bien à distinguer les différentes couleurs. Je dis ça parce que dans la palette on dirait qu’elles se ressemblent.

Gros plus aussi pour les différents finis ! Il y a quelques fards irisés, des paillettes (cf argenté hum) et des mates. Encore une fois, une preuve que la palette peut se suffire à elle même. Les fards ne font pas de grosses chutes ils ont une texture presque crémeuse.

L’highlighter

C’est l’un des seuls que j’ai et la couleur est vraiment adaptée à mon teint. J’ai envie de vous dire que c’est une espèce de rose gold mais vous savez que je ne suis pas la plus douée pour parler couleurs.
Il attrape bien la lumière MAIS ce n’est pas le produit de folie qui va vous faire briller de mille feux. Concrètement il n’est pas aussi pigmenté que les BECCA par exemple. Il permet quand même de faire des petits look bien sympa.

Revue prissy princess Revue prissy princess Revue prissy princess

Personnellement il me convient totalement, je ne travaille pas toujours mon teint mais quand je le fais j’aime que ce soit léger. BON j’avoue quand je l’ai reçu j’en ai mis deux tonnes pour voir ses limites et faire comme les filles sur insta #notsorry. J’aime le fait qu’il soit présent mais discret.

Je suis joie et je suis déjà pressée d’essayer d’autres fards MAC, la pigmentation m’a vraiment bluffée… Arrêtez-moi s’il vous plait !!
D’ailleurs ce n’est pas la seule de sa gamme, il y en a d’autres au design tout aussi original et aux couleurs variées. Je pense que vous n’aurez pas de mal à en choisir une qui vous convient.

Vous avez déjà testé les fards mac en général? J’en ai entendu que du bien. J’ai l’impression que ce n’est pas un mythe !

Ah oui ! J’oubliais de vous dire que la marque est maintenant disponible chez Nocibé.fr donc gardez les yeux ouverts, il font souvent des promo sur leur site. Je pense que ce n’est plus un scoop pour personne mais ça peut éventuellement être intéressant pour les soldes.

 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :