Ma routine soin visage a beaucoup évoluée depuis l’article que j’avais publié sur mon ancien blog. Si vous me suiviez à cette époque là, vous savez que je cherche toujours de nouveaux moyens pour éliminer mes points noirs. Instant glamour oblige, j’ai l’impression d’avoir tout essayé. Je ne vais pas entrer dans les détails mais j’ai la peau mixte et ça n’aide pas du tout.

Je vous présente aujourd’hui ma nouvelle routine soin et nettoyage du visage. J’avoue que je passe un peu plus de temps dans la salle de bain mais j’ai trouvé le combo parfait. Ma peau reste saine sur le long terme et mes pores sont vraiment nettoyés (du moins ils ont l’air de l’être).

Routine soin

BEURRE DÉMAQUILLANT SUBLIME – TheBodyShop (TBS)

Je ne vous le présente plus, ce démaquillant a révolutionné ma routine du soir, en deux secondes je suis démaquillée, pas de traces noires sur les serviettes et en prime j’ai l’impression que ma peau est hydratée.

Un geste beauté indispensable et pour les flemmardes comme moi, c’est le genre de produits parfaits ! Je vous ai déjà fait une revue complète que vous trouverez juste ICI.

NETTOYANT FACE DE CHARBON – LUSH

Après le démaquillage, je nettoie ma peau pour bien enlever toutes les impuretés que le démaquillant n’a pas pu ôter. Pour cette étape j’utilise mon savon Face de Charbon de chez Lush un incontournable dans ma quête de détoxification.

C’est un savon qu’on fait mousser entre ses mains et qu’on applique sur le visage humide en faisant des petits gestes circulaires pour qu’il nettoie les pores en profondeur. Je l’utilise quotidiennement après le démaquillage mais aussi le matin pour mieux réveiller mon visage. On peut aussi l’appliquer directement sur le visage parce qu’il est composé de petits grains de charbon qui permettent d’exfolier. Attention quand même -> aller directement au pain peut être assez abrasif si vous avez la peau sensible et je vous déconseille de le faire tous les jours.

Pendant un certain temps je me suis contentée de ces deux étapes, le démaquillant et le nettoyage. Et puis je me suis rendue compte, après avoir fait quelques recherches, que pour mon type de peau et ma problématique (excès de sébum) ça n’était pas suffisant.

MATTIFYING TONER TEA TREE – TheBodyShop

 

Tonique TBS routine soin

J’applique ensuite une lotion qui permet de purifier et matifier la peau, cette étape va aider aussi à resserrer les pores. Personnellement j’utilise le Tonique purifiant matifiant à l’arbre à thé toujours de chez TBS. Décidément, ils auront ma peau aha !

Ce tonique est une récente découverte et j’en suis conquise, pour le moment aucun effet secondaire, que de bons résultats. Il suffit de secouer le flacon pour laisser la poudre magique faire son effet. Je parle de la poudre matifiante qui est au fond du flacon hein ! Il suffit d’imbiber un coton et le passer sur le visage en tapotant délicatement. Je m’attarde plus sur la zone T.

LAIT-CREME CONCENTRE  – EMBRYOLISSE – Birchbox

Last but not least, c’est l’hydratation. Un pas indispensable lorsqu’on parle de routine soin. J’ai une peau sensible et mixte, c’est assez difficile pour moi de trouver les bons produits qui ne laissent pas de fini gras sur la peau.

La crème que j’utilise en ce moment, je l’ai reçue dans ma Birchbox du mois d’octobre. Il s’agit d’un lait-crème concentré de la marque Embryolisse. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais j’ai été conquise et je compte la racheter dès que j’aurai fini ma miniature. Elle laisse ma peau hydratée tout au long de la journée et de la nuit, elle est adaptée à tous les types de peau et j’ai l’impression qu’elle répare pas mal mes imperfections. C’est l’une des seules crèmes qui me donnent vraiment l’impression d’avoir la peau plus souple!

LE PLUS

Une fois par semaine je fais un petit gommage, ou alors j’utilise le côté exfoliant de mon savon Lush. Une ou deux fois par semaines j’applique un masque. En ce moment je teste ceux à l’argile de chez Sephora. Revue très bientôt !

Voilà, vous savez tout sur ma routine soin du moment.

Si vous avez des conseils pour peaux mixtes à grasses je suis preneuse !

La bise, chuic chuic.

 

One thought on “Routine soin du visage : chouchous du moment”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :