Beaute

Revue NyxCosmetics : Les Soft Matte Lip Cream

NYX a plutôt bonne réputation sur la toile, les prix sont assez abordables, la qualité est au rendez-vous et niveau marketing ils sont plutôt forts. Je connaissais la marque depuis quelques temps déjà mais à défaut d’avoir une boutique à portée de main je ne me suis jamais lancée et pour être honnête, à moins d’avoir un véritable coup de cœur je n’achète quasiment jamais de maquillage sur internet. Je dois sentir les textures, et les tester par moi même, faire des Swatchs sur ma peau, toussa toussa avant de me décider, bref la totale!

Pour mon plus grand plaisir, Nyx récemment ouvert une boutique sur Strasbourg, quel plaisir pour moi de pouvoir ENFIN aller voir ce que propose cette marque dont tout le monde parle… Ne connaissant pas les produits j’ai préféré être raisonnable et y aller en douceur, j’ai choisi un Soft Matte Lip Cream. Depuis, j’ai pu en tester d’autres alors je suis prête à vous donner mon avis sur la bête !

J’en possède trois : Séoul, Prague et Budapest. Je suis assez naze pour décrire les couleurs mais je les trouve sublimes, dans le lot, une espèce de violet uuuultra beau, un rose assez doux et éclatant en même temps, et enfin une couleur assez bordeaux marmonnée mais « naturelle » (vous voyez je suis vraiment naze).

La texture :

Sur le descriptif, Nyx précise que ce n’est « ni un rouge à lèvres, ni un gloss » et je confirme. La texture est un peu sèche, une sorte de pâte clairement trop épaisse pour qu’on puisse parler de rouge à lèvres liquide. La sensation sur les lèvres est un peu étrange, au début j’ai eu vraiment beaucoup de mal j’avais l’impression que ça ne colorerait pas et que ça ne tiendrait pas, la pâte étant déjà mate j’avais du mal à croire qu’elle pouvait sécher et rester sur les lèvres. Finalement cette matière s’est avérée plutôt légère et facile à manipuler, elle fini bien par sécher et donner un fini mate, complètement mate, ce que je peux reprocher à d’autres rouges à lèvres.

L’application :

L’applicateur est en mousse et personnellement il ne me gêne pas, je dois être bizarre mais je trouve que c’est un bon assistant à l’application, en un clin d’œil mon lipstick est posé. Le produit glisse tout seul sur les lèvres. (Ce qui peut aussi être un défaut parce que le moindre geste brusque et c’est la cata. So be careful)

Pigmentation et tenue :

Confortable, pigmenté, presque sans transfert, j’ai l’impression de faire la lettre de motivation de ce produit, et il faut dire qu’il sait faire son job. Les couleurs sont superbes (il y a vraiment beaucoup de choix). Je trouve que la pigmentation est relativement correcte, je n’ai rien à dire là dessus si ce n’est peut être que les couleurs ne sont pas tout à fait comme sur le packaging. Aussi, en comparaison à d’autres produits dans le même style, je n’ai pas l’impression qu’il m’assèche les lèvres.

Point négatifs :

  • Je trouve la tenue assez moyenne, environ 2, 3 heures sans boire ni manger mais, comme je l’ai dit sur Instagram, les couleurs sont si jolies que j’accepte volontiers de faire des retouches, sans parler du rendu que je trouve super beau. Par contre, quand le produit commence à se faire la malle je préfère le retirer complètement et en rappliquer, sinon ça me donne un effet de « trop chargé » sur la bouche, comme si j’avais un gros pâté sur les lèvres, so glamorous.
  • Je pense que c’est du à la texture et non pas tellement à l’applicateur mais ces rouge à lèvres n’ont pas toujours un fini homogène et on peut clairement le voir sur les photos ! C’est dommage mais si l’on n’applique que des fines couches on arrive plus facilement à travailler le produit.

Le prix : C’est le point fort. 6€ 90 c’est très raisonnable.

Vous les trouverez juste ici ça vous permettra éventuellement de mieux visualiser les couleurs.

En conclusion je suis assez satisfaite par ces produits de chez Nyx, je ne pensais pas en racheter mais ma copine Marine m’en a offert un deuxième (Prague) et j’ai eu en envie de découvrir les autres choix, c’est très mauvais, ça va très vite ! Les trois couleurs que j’ai sont de toutes petites pépites, je pense donc que je vais m’arrêter là pour ce qui est de cette gamme !

 

Et vous ? Qu’en pensez vous, top ou flop ?

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :