J’étais pressée de faire cet article parce que je trouve le thème super drôle et le fait de faire ça en collaboration avec ma copine Salomé du blog Blondieffy me réjouis vraiment ! Mais je ne vous dit pas la galère au moment où j’écris ces lignes. Parce qu’avec Salomé on se donne un thème et que sauf exception, chacune l’interprète à sa sauce. Et que moi je ne sais pas par où commencer, ni comment.

Le but est de vous présenter le maquillage de notre adolescence. Mais je ne vais pas vous en faire un tuto, d’ailleurs c’est tout ce que vous devez éviter de faire.

So, go gurl

A gauche la manière dont je me maquille aujourd’hui au quotidien, je regrette que ma caméra ne soit pas au point niveau couleurs, parce que du côté de mon maquillage d’il y a 10 ans il y a pas mal de choses à dire.

J’ai commencé à me maquiller au collège. Au début, comme beaucoup, je mettais uniquement du crayon noir en muqueuse inférieur et j’aimais beaucoup l’effet que ça donnait.

Il faut aussi savoir que je suis passée par plus ou moins toutes les phases identitaires par lesquelles sont passés la plupart des 90.

Je me rappelle encore de ce jour où j’ai mis du crayon noir sur toute ma paupière et quatre couches de mascara. Tout le monde me disait que ça m’allait trop bien, que j’étais trop bien maquillée. Le fait était que j’étais l’une des premières à me maquiller « autant ». Tout simplement.

Th3 rock3uz (silence gêné)

Je suis très vite passée du maquillage « girly » au maquillage « dark » avec en prime du fond de teint en poudre tapoté grossièrement avec la houppette sur tout le visage. La touche finale c’était quand même l’enlumineur irisé que je portais  sous mes sourcils top épilés et le bronzer sur mes joues et mon nez. (Bah quoi ?! le bronzer ça sert bien à bronzer non?) Hum.

Et voilà, c’est le maquillage que j’ai fièrement arboré quotidiennement dans les couloirs du lycée avec mes collants troués sous mon short en jean… Jusqu’en première moment où pour la première fois j’ai appliqué du fard à paupières et du mascara.

Se maquiller pour soi

J’ai la sensation qu’avant c’était une manière de m’identifier à un groupe (je suis même passée par la période étoiles au liner sous les yeux… Shhht). Aujourd’hui j’ai un rapport un peu différent au maquillage. Je me maquille parce que j’aime ça. J’aime jouer avec les couleurs et me dire que je peux refléter mon humeur à travers de simples gestes. J’ai appris à me maquiller en regardant les autres et en faisant des erreurs, mais les erreurs m’ont aidé à comprendre que le fait de me maquiller va bien au delà du simple « paraître ».

Avec toutes ces confidences j’ai l’impression qu’on devient plutôt intimes ! Et vous ? C’était quoi votre maquillage quotidien? J’ai hâte d’aller voir celui de Salomé. J’ai déjà eu droit à quelques aperçus un peu trop parfait par rapport à moi aha !

maquillage ado
Routine d’aujourd’hui / routine d’il y a 10 ans

2 thoughts on “Tu te maquillais comment ado? (Ft. Blondieffy)”

  1. Le throwback !!! Moi j’aurais bien aimé revoir la période de l’etoile au bout de l,eye-liner! C’était tellement la mode à l’époque, je me souviens Marine faisait pareil ! Moi j’ai commencé par le crayon noir en muqueuse inférieure, ensuite j’ai rajouté le mascara (basique) et et et le trait de fard à paupière bleu nuit en-dessous des cils inférieurs !

    N’empêche tu gérais l’art du smokey ! Tu chargeais les yeux mais pas les lèvres, il y avait déjà quelques bases à l’époque!

    Idée pour un nouveau tag : faire un total look 10 ans en arrière !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :