Lifestyle

Applications lifestyle : Le top 3

En faisant le tri dans mon téléphone pour cause de mémoire saturée, je me suis rendue compte que je refusais absolument de supprimer certaines applications. Au delà des classiques préinstallées et des réseaux sociaux, j’aimerais vous parler des applications Lifestyle.
Gérant plusieurs aspects du quotidien, elles me servent pour mieux m’organiser et je dois dire que je les trouve très utiles.

Peut-être pourront-elles vous aider !

vinted

Cette application est très connue et fait fureur sur la toile. Si toutefois vous ne la connaissez pas, permettez moi de vous dire qu’il s’agit du bon plan de la fashionista 2.0.

Vinted permet de revendre des vêtements, des chaussures & accessoires dont on veut se débarrasser, on peut aussi faire du troc et forcément, y faire son propre shopping. Le principe est très simple. On prend l’article en photo, on le décrit et on choisi le montant des frais de ports selon le poids du vêtement. C’est « tout », l’article est en ligne.

Pour moi, cette application (dont j’ai très très vite résumé le processus) est vraiment utile quand je fais le tri dans mon armoire. Chose qui arrive assez régulièrement.
Petit conseil : n’abusez pas trop sur le prix. Je comprends bien que le principe est aussi de se faire quelques sous. Mais de là à vendre des vêtements au même prix voire plus cher que ce que l’on pourrait avoir pendant les soldes, je n’y vois pas trop l’intérêt. Sauf quand il s’agit de pièces de collection. Merci. 🙏🏼

Wunderlist

C’est en écrivant l’article sur ce que j’amène dans ma trousse de voyage que m’est venue l’idée de faire ce billet. Je vous présente donc l’application qui a changé un peu mon quotidien depuis que je l’ai découverte. Wunderlist permet, comme son nom l’indique, de faire des listes. Aha voilà c’est tout pour moi ! J’ai donc ma petite liste « trousse maquillage » qui me permet de ne rien oublier quand je pars. J’ai une liste « idées cadeaux » dans laquelle je note les cadeaux qui me viennent en tête pour mes proches.

Là où ça devient intéressant c’est qu’on peut partager une liste avec une ou plusieurs personnes. Celles-ci peuvent la modifier à leur guise. Avec le chéri nous avons -entre autres- la liste « Courses » en commun. Ce qui est bien c’est qu’elle se met automatiquement à jour et on reçoit les ajouts ou remarques de l’autre en temps réel. Parfait si l’un est déjà en courses !

Stocard

La troisième application lifestyle dont j’aimerais vous parler je l’ai découverte très récemment grâce au chéri mais elle est bel et bien déjà dans mon top 3.

Stocard permet de scanner ses cartes de fidélité pour les garder dans son smartphone. Plus besoin de s’encombrer avec toutes ces cartes. Je fais partie de celles qui emportent touuutes les cartes tout le temps juste « au cas où », et le jour où je décide de les laisser à la maison, c’est le jour où j’en ai besoin. Avec cette application vous n’aurez plus qu’à présenter le code barre concerné à la caisse ! L’application est très simple d’utilisation et c’est un vrai gain de place et de temps. Parce que je passais aussi mille ans à essayer de remettre la main sur telle ou telle carte.

Il y a aussi un onglet « offres » qui regroupe toutes les promotions qui sont susceptibles de vous intéresser en fonction des cartes que vous avez entrées dans l’appli.

Vous connaissiez ces applications ? Dans tous les cas celle que j’utilise presque quotidiennement est Wunderlist. Que ce soit pour le blog, pour ma vie perso ou même pour le travail, elle m’accompagne tous les jours !

Quels sont vos applis lifestyle préférées ?

Source photo miniature : http://www.mytrendylifestyle.fr/

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :