maquillage voyage
Beaute,  Lifestyle

Dans ma trousse maquillage de voyage

Ma trousse maquillage voyage, ce grand dilemme. C’est parti, je repars en weekend. Je fais régulièrement des déplacements. Que ce soit pour des vacances, pour aller voir ma famille ou pour des raisons plus personnelles je suis souvent amenée à me déplacer sur de courtes périodes.
A ce moment là, la question qui se pose est toujours délicate : J’emmène quoi ? Qu’est-ce que je vais porter ? Si la question paraît déjà délicate pour ce qui est des vêtements je ne vous raconte même pas la galère en ce qui concerne le maquillage.
La taille (et le poids) de ma trousse de maquillage dépend bien sur de la durée et la nature du voyage. Toujours est-il que j’essaye de prendre le strict minimum et je me dis que dans tous les cas ça fera moins de choses que je risque d’oublier sur place. Ça c’est une autre histoire…

maquillage voyage

En ce qui concerne la beauté et les soins, encore une fois cela dépend de la durée du déplacement. Quand je pars longtemps j’aime bien prendre mes produits soins pour le visage et antipollution. En revanche, lorsque je pars en weekend, je glisse mon démaquillant hyper pratique (vous même vous savez lequel hein), des lingettes rafraichissantes et ma crème hydratante.

Le contenu de ma trousse

Quand je dis le strict minimum je fais référence, et vous le comprendrez, à ma définition du strict minimum en terme de maquillage.

Un mascara

Le plus important sans doute pour moi. Si je me maquille c’est parce que j’aime ça. J’aime prendre le temps de réfléchir au maquillage que je vais faire. J’aime pouvoir jouer avec les couleurs et même les styles. Mais parfois l’envie ne suit pas. Dans ce genre de moment je sors tranquillement sans maquillage. Et puis il y a l’autre cas où je suis prise de court et je dois sortir dans la minute mais j’ai quand même envie de me pomponner. Dans ces cas là un coup de mascara, un pshit de parfum et je suis prête à conquérir le monde! D’où l’importance pour moi de trouver LE bon mascara. Celui qui fera tout le boulot.

Un eye-liner

Quand je pars en weekend si je dois faire un choix, j’opte pour le maquillage des yeux. Et je ne peux pas me trouver d’excuses j’adore porter du liner, pouvoir jouer avec les formes et les épaisseurs et même si parfois il y a quelques ratés c’est mon deuxième meilleur ami. Personnellement j’utilise encore mon liner gel de chez Chanel, je l’aime d’amour et il me sert aussi comme khôl, je le mets dans ma muqueuse supérieur et parfois inférieur. Effet garanti.

Un bronzer + pinceau estompeur

Le bronzer ce petit malin ! J’en fais deux utilisations selon les circonstances, mais quand je n’ai pas trop de place ou tout simplement pas envie de m’encombrer j’embarque mon bronzer et un pinceau estompeur. Selon la teinte du bronzer il me fait un très très joli fard parfait pour avoir un effet fumé sur les yeux  et mettre en valeur le regard en un rien de temps.  Bien évidement je l’utilise aussi pour réchauffer légèrement mon teint, quand j’en ai envie.

Deux rouges à lèvres

J’embarque toujours deux rouges à lèvres. Bon j’avoue que généralement un petit troisième traîne dans mon sac. Tricheuse moi? Je prends généralement une couleur fun comme ce que j’aime porter au quotidien, violet, rose flashy, bleue. Et une couleur un peu plus classique pour la soirée !

Poudre matifiante + pinceau poudre

Ce n’est plus un secret pour personne, j’ai la peau mixte et la poudre matifiante est mon alliée de confiance. Je la prends systématiquement, quitte à faire une croix sur le bronzer ou le rouge à lèvres. J’utilise la poudre HD de chez Makeup For Ever depuis des années, compacte ou libre, cette poudre est la poudre.

Récemment j’ai pris l’habitude de prendre avec moi un crayon à sourcils, un petit plus pas du tout indispensable mais qui complète un maquillage !

Ce sont les basiques et encore… Je trouve toujours le moyen d’oublier quelque chose. Depuis peu je me fais des listes pour telles et telles situations.

Vous ? Quels sont vos indispensables maquillage pour le voyage ?

La bise.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :