Lifestyle,  slider

Utiliser son temps utilement sans sortir de chez soi

Scoop sur ma personne : Je suis quelqu’un qui a toujours besoin d’être occupée, c’est plus fort que moi. Avec le temps j’ai du trouver des choses à faire pour utiliser mon temps libre utilement sans sortir de chez moi et ne pas me retrouver au dépourvu à dire « je m’ennuie » à tout va. J’ai décidé de partager avec vous une petite liste qui est loin d’être exhaustive mais qui contient des choses très simples auxquelles on ne pense pas toujours systématiquement.

 

Prendre soin de soi

Parce que c’est important pour le moral et pour l’image que l’on a de soi. Être seul, c’est être avec soi même. Alors pourquoi ne pas prendre du temps pour se chouchouter ? Masques, gommages, manucure, coiffure, sport, il y a mille façons de prendre du temps pour soi sans sortir de son cocon. Ç’est quelque chose qui parait superficiel au premier abord mais qui peut être assez thérapeutique.

 

 

Prendre des nouvelles des personnes qu’on aime

A l’heure où les informations circulent à la vitesse de la lumière sur les réseaux sociaux, j’ai l’impression qu’on que j’oublie régulièrement qu’envoyer un « tu sors ? », ne vaut pas la même chose qu’un « haaay, comment ça va ? ». Un coup de fil pour dire « tu arrives quand » ne vaut pas la même chose qu’un coup de fil sans but précis, juste pour prendre des nouvelles. Prendre 5 minutes pour téléphoner à quelqu’un peut changer votre journée, et parfois même celle de votre interlocuteur.
Appels, sms, c’est gratuit et ça fait du bien.
Pensez-y …

 

Faire du tri, du rangement, du ménage ?

Faire du tri permet de faire le vide et même si l’idée de faire du rangement ou du ménage ne fait pas rêver à première vue,  c’est une activité qui peut s’avérer très bénéfique. Tout dépend de l’état d’esprit dans lequel on se trouve.
C’est une façon de faire le point sur les choses qui encombrent sa vie, celles aux quelles on s’attache souvent sans raisons. Et celles qui comptent vraiment.
Encore une fois, il y a mille et une façons de faire du tri, du tri dans ses vêtements, son maquillage, ses mails (il faut que je m’y mette), ses amis Facebook.

 

Apprendre de nouvelles choses, développer sa créativité

Que ce soit une langue, jouer du piano, la calligraphie, le dessin, peu importe ! Et si on arrêtait les « un jour j’aimerai bien faire ça…  » et qu’on s’y mettait vraiment ? A titre d’exemple j’ai toujours dit qu’un jour j’aimerai bien apprendre l’allemand et bien ni une ni deux j’ai téléchargé une application, regardé des vidéos youtube et même si la seule chose que je sais dire pour l’instant c’est « Je m’appelle Katy j’ai tel âge« , je trouve que c’est déjà pas mal pour un début. – ne me jugez pas, je vous vois !
Je pense qu’on n’a pas besoin d’être méga équipés pour se lancer dans quelque chose qui nous fait envie, des feuilles et un crayon peuvent suffire pour commencer les bases du dessin. Et on a tous ça chez nous, na ?

utiliser son temps libre utilement

Faire une pause

Terminer ce livre laissé au fond de la bibliothèque et … se détendre ! Parfois la seule chose dont on a besoin c’est de calme. Ecouter de la musique, être seul. Ça fait peut être cliché mais ça me fait du bien d’allumer quelques bougies et prendre un bain avec une petite musique en fond. Se relaxer et pourquoi pas se renseigner sur la méditation et tout simplement se lancer ! On prendra ce temps pour réfléchir, pour se retrouver. Et surtout apprendre à apprécier ce genre de moments.

 

J’essaye de suivre moi même mes propres conseils, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire. Le temps est précieux et parfois même ne rien faire peut être utile. Alors zou !

 

*Les photos de cet article viennent de Burst.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :